L'équipe



>> SUPERFLU est le projet d’une équipe


Armelle, Mathilde et Amélie ont travaillé ensemble plusieurs années pour la marque de bijoux Amélie Blaise avant que naisse en 2017 l’envie d’un projet complémentaire : sous le nom SUPERFLU créer ou rendre disponible une sélection d'objets du quotidien pour expérimenter et exprimer leur goût commun du design.


>> Armelle / diplômée d’un DMA textile et d’un master aux Arts Décoratifs mention Art-Objet, elle mène depuis 2016 un travail personnel de plasticienne (photographie argentique, dessins, sculpture, bijoux contemporains…). Elle se nourrit de son obsession pour les lignes, le motif et le volume : analyser, multiplier, reconstruire en naviguant entre 2D et 3D. Pour Superflu, ses créations jouent avec l’espace et le corps. Elles sont évolutives et donnent envie d’être manipulées pour se les approprier.


>> Mathilde / autodidacte en tout (sauf en mathématiques) elle a roulé sa bosse dans la musique, la mode, la presse ou même le développement informatique, accumulant des expériences en gestion administrative et commerciale, en communication et marketing, en production, design graphique, management… Attachée à une esthétique rigoureuse, elle invente des objets ludiques qui enchantent et facilitent le quotidien. Pour offrir à chacun, chaque jour, des petits moments d’harmonie et de joie.


>> Amélie / diplômée en design industriel, elle se consacre exclusivement depuis 15 ans à la création des collections de bijoux fantaisie qui portent son nom. Sa signature : l’expérimentation des matériaux et un travail graphique foisonnant qui se renouvelle chaque saison. Elle explore, raconte, revisite l’Histoire des Arts. Le rapport au beau la passionne. Le projet Superflu est pour elle l’occasion de mettre en oeuvre sa créativité et son univers poétique dans de nouveaux domaines.